Actualités Accéder au flux RSS
Enquête publique PEM Part Dieu
GRANDS PROJETS - Publié le 25 septembre 2017

Enquête et réunion publique PEM Lyon Part-Dieu et To-Lyon

Après plusieurs années d’études partenariales et de concertation, le projet du nouveau pôle d’échanges multimodal (PEM) de Lyon Part-Dieu franchit une étape de plus avec la tenue d’une enquête publique sur les permis de construire du PEM, le permis de construire et le dossier loi sur l’eau du projet Vinci Immobilier.

L’enquête publique se tiendra du 25 septembre à 8 h 45 au 10 novembre 2017 à 16 h 45 autour des projets suivants :

l’extension de la gare et la création de 2 nouvelles galeries (Béraudier et Villette) sous maîtrise d’ouvrage de SNCF Gare & Connexions
la réalisation d’une galerie Pompidou et ses accès aux quais, sous maîtrise d’ouvrage de SNCF Réseau
la réalisation d’un parking loueur, sous maîtrise d’ouvrage de Effia Concessions
la réalisation du projet To-Lyon, sous maîtrise d’ouvrage de Vinci Immobilier

S’informer sur le projet
Réunion publique jeudi 5 octobre à 18h30

Cette réunion, ouverte à tous, aura lieu à la Bourse du Travail (205 place Guichard, Lyon 3eme).
En présence des différents maîtres d’ouvrage et représentants des partenaires et financeurs du projet, elle a pour objectif de resituer les enjeux généraux du pôle d’échanges multimodal au sein du projet urbain Lyon Part-Dieu et d’informer sur les opérations concernées par l’enquête publique.

Le projet du pôle d’échanges multimodal et les opérations concernées par l’enquête publique  :
PEM Lyon Part Dieu
Le projet de la gare et son pôle d’échanges
Pôle d’échanges : enjeux et projet global
Gare de Lyon Part-Dieu
Galerie et accès aux quais Pompidou
Parking loueurs
To-Lyon
Consulter le dossier d’enquête publique

Sur Internet

Site internet dédié à l’enquête:  www.registre-numerique.fr/pem-part-dieu

Site internet des services de l’état dans le Rhône : www.rhone.gouv.fr/Actualites/Consultations-et-enquetes-publiques

Sur dossier papier

Mairie de Lyon 3ème, 215 rue Duguesclin, de 8h45 à 16h45 du lundi au vendredi et de 9h00 à 12h00 le samedi.

Mairie de Lyon, direction de l’aménagement urbain, service urbanisme appliqué, 198 avenue Jean Jaurès, Lyon 7ème, du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 16h45.

S’exprimer sur le dossier d’enquête publique

Registres d’enquête : le dossier d’enquête publique est accompagné d’un registre d’enquête sur lequel les observations et propositions du public peuvent être consignées.

Les observations et propositions du public peuvent également être adressées :

Par courrier : à l’attention de Monsieur le Président de la Commission d’enquête, au siège de l’enquête publique : mairie de Lyon 3ème, 215 rue Duguesclin, 69423 Lyon Cedex 03.

Par courrier électronique : pem-part-dieu@mail.registre-numerique.fr

Registre numérique : les observations et propositions du public peuvent également être déposées au sein du registre numérique dédié à l’enquête publique, disponible sur le site internet suivant : www.registre-numerique.fr/pem-part-dieu