Actualités Accéder au flux RSS

© ©A.Marguerit Ateliers paysages

TRAVAUX - Publié le 27 octobre 2016

Info travaux secteur Part-Dieu

Des chantiers en cours impactent la circulation dans le quartier de la Part-Dieu

Circulation modifiée rue des Cuirassiers

Premier programme de logements du projet Lyon Part-Dieu, développé par Bouygues Immobilier, l’opération Sky Avenue est entrée cet été dans sa phase opérationnelle. Depuis la fin du mois de juillet, des travaux de terrassement et des premières parois moulées ont été réalisés. Une rampe d’accès provisoire au sous-sol de la résidence Desaix a été aménagée pour permettre la continuité de son usage pendant le chantier.

La clôture du chantier se met progressivement en place le long de la rue des Cuirassiers, de la rue Desaix et du boulevard Vivier Merle.

Afin de permettre l’installation des premières grues, l’emprise de chantier nécessite la modification de la circulation automobile. Depuis le19 septembre, la circulation sur la rue Desaix se fait à sens unique depuis la rue des Cuirassiers vers le boulevard Vivier Merle. Il n'est plus possible de l’emprunter depuis le boulevard Vivier Merle.

Les automobilistes sont invités à emprunter désormais la rue Paul Bert pour accéder à la rue des Cuirassiers et au parking des Cuirassiers (centre commercial).

Cette modification de circulation est effective durant tout le chantier qui devrait se terminer fin 2018.

La circulation des vélos sera maintenue dans les deux sens rue Desaix.

Réaménagement de la rue Garibaldi

Les travaux de requalification de la rue Garibaldi commencent dès ce mois d’octobre. L’objectif : poursuivre l’aménagement déjà réalisé entre le cours Lafayette et la rue Bouchut jusqu’à la rue du Pensionnat, avec notamment la disparition de la trémie Paul-Bert. Pendant la durée des travaux, la circulation sera maintenue sur les contre-allées jusqu’en juillet 2017.

Et aussi...

Le réaménagement de cette "autoroute urbaine" est prévu pour faciliter le trafic automobile en centre-ville.

Grands projets

De grands travaux sont en marche dans l'agglomération lyonnaise. Tour d'horizon des chantiers perturbants et comment faire avec.

Covoiturage et autopartage : deux façons de se déplacer mieux.

Déplacements

Se déplacer en vélo à Lyon, c'est plutôt facile !

Déplacements