Démarches - Lyon en direct

Paiement en ligne restauration scolaire et activités périscolaires

Enfants à la cantine

La Ville de Lyon met à votre disposition un service de paiement en ligne de la restauration scolaire et des activités périscolaires municipales de vos enfants.

Ce e-service est ouvert aux personnes détentrices d'une carte bancaire. Il est accessible en se connectant à un site internet sécurisé.

Accéder au e-service

Modalités d'utilisation

Ce service en ligne vous donne la possibilité de :

consulter votre fiche d’inscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires municipales « Mercredis de Lyon » et « Vendredis Aprèm’ »
accéder à l’état récapitulatif de vos factures ou de vos paiements,
procéder au paiement en ligne de vos factures par carte bancaire.

Mode d'emploi

Pour accéder à ce service sécurisé, un code famille et un mot de passe vous sont nécessaires. Ils vous ont été transmis par courrier ou lors de l’inscription de votre enfant au restaurant scolaire.
Pour obtenir votre mot de passe, quel que soit votre cas (première connexion ou mot de passe perdu), merci de vous connecter sur www.ecoles.lyon.fr avec les identifiants inscrits sur votre facture en haut à gauche (N° de famille et adresse mail de référence) et cliquez sur "Mot de passe oublié ?"
Lors de votre première connexion, nous vous remercions de consulter votre fiche personnelle et de renseigner, le cas échéant, votre adresse mail afin de faciliter les échanges ultérieurs. Nous vous conseillons également de modifier le mot de passe qui vous a été transmis initialement.

Source : Ville de Lyon - Direction de l'Education

Rechercher une démarche