10 revues en 30 minutes Accéder au flux RSS

Chaque mois - Bibliothèque municipale de Lyon

Le Carré actu ainsi que les départements Civilisation et Société proposent un grand choix de revues d’actualité et de sciences humaines, autant de reflets d’une offre éditoriale riche, toujours renouvelée, dont l’histoire remonte parfois très loin.

Ces revues sont à la fois écoles, laboratoires, observatoires ; elles permettent de se frotter au monde, à ses débats, de faire des rencontres dans un foisonnement qui fait la sève de la vie intellectuelle d’une époque.

Mais comment choisir parmi tous ces titres, les classiques et les décoiffants, les rebelles et les conservateurs, les impertinents et les sérieux, les anciens et les petits nouveaux...De quoi parlent ils, quelle est leur ligne éditoriale, quel ton adoptent-ils… ?

Pour en savoir plus sur ce panorama mouvant, venez passer en revue les revues du 2ème étage et vous laisser surprendre, le temps du déjeuner !

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 18/11/2016 - 12h30-13h00
Le 20/01/2017 - 12h30-13h00