AIR ouvre les 15 ans de Nuits sonores Accéder au flux RSS

Mardi 23 mai, Auditorium

AIR

Après une tournée anniversaire célébrant ses 20 ans, 10 ans après son dernier passage à Lyon, le duo ouvrira la 15ème édition de Nuits sonores en jouant une sélection de ses titres emblématiques dans l’atmosphère unique de l’Auditorium de Lyon.

Il y a 22 ans, Nicolas Godin sortait un premier titre sous le pseudonyme Air, Modulor. Face au succès du titre, il demande à Jean-Benoît Dunckel de venir partager avec lui son alias atmosphérique. Qui est le diazote et qui est le dioxygène ? La question ne se pose pas, tant la musique de Air représente la rencontre d’éléments chimiques miscibles dans la plus belle des harmonies.

Produit de la rencontre de deux passionnés des œuvres de Kraftwerk, Brian Eno, Philip Glass ou Grace Jones, des timbres des produits Moog, Rhodes et des guitares Fender de la fin des années 1960, les sonorités de Air représentent, au-delà de l’identité French Touch à laquelle le duo est affilié, le son de tout un pan de la musique contemporaine.

De leur premier album Moon Safari (1998) à Music for Museum (2014) en passant par l’incontournable BO du film Virgin Suicides de Sofia Coppola (1999), Air s’est imposé comme un pilier incontournable de la cathédrale que représente la musique française, celle qui fait se côtoyer, sous un même toit, Michel Legrand, Jean-Baptiste Lully, Daft Punk et Jean Michel Jarre ; en témoignent leurs deux Victoires de la Musique et leur grade de chevaliers de l’ordre des Arts et des Lettres.

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Le 23/05/2017 - 20h30-23h30

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Auditorium - Orchestre National de Lyon
149 rue Garibaldi

Billets en vente le 28 mars 2017

Tout savoir sur...

Nuits Sonores

Alors, prêts pour fêter les 15 ans ?