Culture et Loisirs

La culture dans votre arrondissement

Lyon, ville de culture est réputée pour ses grands événements. Les acteurs culturels de la ville, grands ou petits, ont de multiples occasions de collaborer dans chaque arrondissement.

La culture sort de ses palais pour le plus grand plaisir des Lyonnais qui participent activement à la vie de leur cité.

Equipements culturels du 3e

De nombreux établissements culturels sont présents sur le territoire de l'agglomération.

La pluralité des structures participant à la vie culturelle lyonnaise, font de la métropole lyonnaise une terre de création et de richesse culturelle. Elles participent également à créer une identité singulière dans chaque arrondissement.

Grands événements à Lyon

Plusieurs festivals et grands rendez-vous font de Lyon une ville de caractère.

Si la Fête des Lumières est l'événement emblématique de la ville, d'autres manifestations participent au rayonnement culturel de Lyon : la Biennale de la Danse et son fameux défilé, les Nuits Sonores, les Nuits de Fourvière ou le Festival Lumière, dédié à l'histoire du cinéma.