Découvrir le 3e
Les Berges

Au fil des quartiers

Le 3e arrondissement recouvre les quartiers Mutualité-Préfecture-Moncey, le long du Rhône, Voltaire/Part-Dieu, à l'ouest de la gare, Villette/Paul-Bert et Dauphiné/Sans-Souci, et le quartier de Montchat, le plus à l'est de l'arrondissement.

Le quartier de Montchat

Le caractère village du quartier de Montchat fait partie intégrante du patrimoine urbain du 3e.

Le quartier de Montchat, situé dans la partie est de l’arrondissement , se caractérise par son homogénéité que lui ont conféré les aménagements planifiés sur l’ensemble du secteur

Le quartier Mutualité-Préfecture-Moncey

Le plus central des quartiers du 3e

De la Guillotière à la préfecture, ce quartier longeant les berges du Rhône offre des visages variés.

Publié le 21 juin 2017

Jeudi 22 juin, La préfecture du Rhône organise un exercice de sécurité grandeur nature à l’intérieur du centre commercial de la Part-Dieu.

Déplacements

Publié le 7 juin 2017

Le point sur le stationnement, la circulation routière et les TCL pour la soirée en centre-ville.