Découvrir le 3e
Les Berges

Au fil des quartiers

Le 3e arrondissement recouvre les quartiers Mutualité-Préfecture-Moncey, le long du Rhône, Voltaire/Part-Dieu, à l'ouest de la gare, Villette/Paul-Bert et Dauphiné/Sans-Souci, et le quartier de Montchat, le plus à l'est de l'arrondissement.

Le quartier de Montchat

Le caractère village du quartier de Montchat fait partie intégrante du patrimoine urbain du 3e.

Le quartier de Montchat, situé dans la partie est de l’arrondissement , se caractérise par son homogénéité que lui ont conféré les aménagements planifiés sur l’ensemble du secteur

Le quartier Mutualité-Préfecture-Moncey

Le plus central des quartiers du 3e

De la Guillotière à la préfecture, ce quartier longeant les berges du Rhône offre des visages variés.

Elections

Publié le 27 avril 2017

Tous les résultats détaillés à Lyon, bureau par bureau.

Publié le 19 avril 2017

Du 16 au 20 mai, la Ville de Lyon organise la première édition de la semaine des gestes qui sauvent. Tout un chacun est concerné, venez participer !