Découvrir le 3e
Les Berges

Infos sur votre arrondissement

Le 3e arrondissement a été créé le 24 mars 1852, à la suite du rattachement de la commune de la Guillotière à la commune de Lyon. Avec la loi du 17 juillet 1867, il se sépare du 6e arrondissement. Ses limites actuelles datent de la loi du 8 mars 1912 qui voit la création du 7e arrondissement de Lyon. Le 3e arrondissement dépend aujourd'hui des 3ème et 4ème circonscriptions et des cantons VIII, XI et XIII.

Présentation de votre arrondissement

Le 3e arrondissement est délimité par le Rhône à l’ouest, le boulevard Pinel à l'est,le cours Lafayette au nord, les cours Gambetta et A.Thomas au sud

De la colline de Montchat aux berges du Rhône, l'arrondissement le plus peuplé de Lyon offre un territoire contrasté et attrayant.

Population

Toujours plus de lyonnais !

De 1999 à 2009, Lyon a connu une augmentation de sa population de plus de 42.500 personnes. Les lyonnais étaient donc plus de 487 978 en 2009.

Elections

Publié le 27 avril 2017

Tous les résultats détaillés à Lyon, bureau par bureau.

Publié le 19 avril 2017

Du 16 au 20 mai, la Ville de Lyon organise la première édition de la semaine des gestes qui sauvent. Tout un chacun est concerné, venez participer !