Découvrir le 3e
Les Berges

Infos sur votre arrondissement

Le 3e arrondissement a été créé le 24 mars 1852, à la suite du rattachement de la commune de la Guillotière à la commune de Lyon. Avec la loi du 17 juillet 1867, il se sépare du 6e arrondissement. Ses limites actuelles datent de la loi du 8 mars 1912 qui voit la création du 7e arrondissement de Lyon. Le 3e arrondissement dépend aujourd'hui des 3ème et 4ème circonscriptions et des cantons VIII, XI et XIII.

Présentation de votre arrondissement

Le 3e arrondissement est délimité par le Rhône à l’ouest, le boulevard Pinel à l'est,le cours Lafayette au nord, les cours Gambetta et A.Thomas au sud

De la colline de Montchat aux berges du Rhône, l'arrondissement le plus peuplé de Lyon offre un territoire contrasté et attrayant.

Population

Toujours plus de lyonnais !

De 1999 à 2009, Lyon a connu une augmentation de sa population de plus de 42.500 personnes. Les lyonnais étaient donc plus de 487 978 en 2009.

Conseils de quartier

Publié le 24 mars 2017

Samedi 1er avril, venez jardiner place Guichard !

Enfance et Education

Publié le 16 mars 2017

L'association EbulliScience met en place des stages de loisirs pendant les vacances scolaires.